Déroulement d'une séance de PBA

Je me forme à la PBA (psycho bio acupressure) depuis 2019, mon niveau 4 validé je vous reçois désormais pour des séances sur adultes et sur les enfants dès qu’ils ont réalisés leurs premiers pas. La PBA est une méthode douce qui agit par pression des doigts sur des points d’acupression présents sur notre corps.

Une séance se passe en 2 temps et dure maximum 1 heure :

La première partie consiste à réaliser un rééquilibrage énergétique.
En prenant le pouls, j’identifie les émotions/énergies perturbatrices (stress, colère, peur, difficulté à lâcher prise,… ). J’active, par une légère pression plusieurs points d’acupression, un circuit se dessine alors sur le corps et dans le cerveau.

Chassant les émotions parasites, ces circuits permettent de libérer endorphines et enképhalines (hormones du bien-être) qui vont permettre au consultant d’être apaisé.

La seconde partie de la séance consiste à évacuer les blocages ou mémoires émotionnelles liées à notre vécu, principalement dans la petite enfance.

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?

De notre conception jusqu’à l’âge approximatif de 20 ans le cerveau humain n’est pas assez mature pour être capable de relativiser toutes les situations qu’il vit. Les événements vécus ou la perception des événements va bien souvent créer à notre insu un blocage qui peut ensuite nous empêcher de suivre notre vraie nature. A l’âge adultes se sont des chocs émotionnels plus forts qui vont de la même manière créer les blocages.

Par exemple un enfant dont les compétences scolaires ont été remises en cause risque, à l’âge adulte, de manquer de confiance en lui et donc nuire à son épanouissement.